29 juin, 2010

L'enquête de L'inspecteur LAFRITE


L'enquête de L'inspecteur LAFRITE


Tommy un lyonnais a été tué à la campagne, le village s'appelle la Mer Noire, il a été tué à coup de marteau, à 9h00 du matin. Il avait une montre cassée qui s'est arrêtée au moment où il a été assommé par un
marteau. C'est un inconnu qui l'a retrouvé mort, sur de la paille. Pascal un inconnu âgé de 80 ans parle Allemand, il voit un morceau de papier dans une main, mais il ne sait pas ce que c'est.Description des lieux : il y a des arbres, des champs, une charrette, des gens, un prêtre et une échelle . Il y a des cheveux sur le ventre de la victime, il reste l'arme du crime à côté de la victime. L'inspecteur La frite voit des marques sur le crâne de la victime, ce sont des traces de coup de marteau. Il y a des pas de pointure 38 qui vont jusqu'à la ferme .
L'inspecteur interroge 5 Suspects:
Claude une vendeuse de marteaux dit: «je me suis promenée dans une forêt et je suis rentrée chez moi.»

L'inspecteur L
a frite interroge la femme de la victime pour lui demander ce qu'est ce morceau de papier pour avancer dans ces recherches.(la femme pleurait sur son lit ) elle dit : «mon mari avait un nouveau métier c'est de s'occuper des chevaux . Le papier veut dire départ de l'église 2 fois à gauche, 7ème maison, 1 fois à droite 9ème maison. C'est pour aller jusqu'à la ferme où il devait commencer son nouveau travail. Mon mari a changé de métier, à Lyon il gardait un cheval, mais il est mort empoissonné quelques jours après . Il lui a donné de la Javel au lieu de l'eau.
Jules est fabriquant de marteaux il dit: je suis allé acheter un cheval parce que le mien s'est enfui.
-Où l'avez-vous acheté?
-A Lyon.»

Paul un collectionneur de marteaux dit : «je n'ai que 69 marteaux avant j'en avais 70, mais quelqu'un m'en a volé un.»

Nina la collègue de Claude dit : «je me promenais dans la campagne pour prendre des oiseaux en photo vers 8h00, quand j'ai pris un très joli oiseau posé sur un arbre, j'ai vu qu'il y avait un monsieur assis à côté d'un cheval mort. » L'inspecteur emmène Nina faire développer la photo.

Qui vont-ils découvrir?
LAURA G (CE2) LEA (CE1) KILIAN (CE2) FLORIAN (CE2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire