29 juin, 2010

Le charcutier





Le Charcutier

Un homme a été tué en allant à une fête à Boulogne sur mer, il habite à erpignan, c'est son copain le poissonnier qui l'a retrouvé le matin, mort.

Le meurtre a été commis dans un champ, il est situé vers une route,le champ est grand, pas loin il y a une grande forêt et une ferme.

L'inspecteur examine les lieux, il interroge le médecin légiste, il constate que l'homme a été tué hier, vers 23H30 de 5 coups de couteau. Il avait une quarantaine d'années .

A 5 mètres, un couteau est planté sur le sol avec du sang.
Un vélo est à côté de lui.

Sur la paume de la main de la victime est déposé un papier, dessus est
marqué le numéro 2719.

L'inspecteur Lafouine pose des affiches pour signaler qu'un meurtre a été commis.

L'inspecteur Lafouine interroge la femme de la victime qui pleure dans sa chambre d'hôtel, pour lui demander si elle sait ce qu'est le numéro 2719, la femme dit:
« C'est le numéro du cadenas du vélo de mon mari, il voulait le prête
r .
-Et que faisait votre mari hier soir vers 23h30?
-Il était à une fête avec tous les commerçants de Boulogne sur mer et de
Perpignan
-Merci pour les renseignements. »


L'inspecteur Lafouine reçoit la visite d'une personne qui a vu les affiches, c'est la propriétaire de la ferme (Jeannette Diesel) qui dit avoir vu une personne avec une lanterne de dos.
Il interroge les invités qui logent tous à l'hôtel:
Maxime, jean, Olivier, Paul, Bernard et Charles dormaient déjà car ils avaient trop bu. Michel, Eloise, Marcel et Gérard
étaient déjà partis beaucoup plus tôt.
Seuls restés Enzo,Jean-Luc, Jean-Paul, Julia (la femme de la victime) et
Nicole.

Enzo :
Il a des traces de sang sur sa poche.
« Qu'avez-vous fait hier vers 23h30 ?
-Je rangeais la cuisine.
-Pourquoi deviez-vous la ranger?
-Je suis le boucher et j'ai découpé de la viande toute la soirée.


Jean-Luc le poissonnier:


-Qu'avez-vous fait hier vers 23h30 ?
-J'étais resté à la fête, car je n'avais plus aucun véhicule pour aller à l'hôtel.

-Que vous est-il arrivé?

-La chaine a cassé.


Nicole:

-Qu'avez-vous fait hier vers 23h30 ?
-Je dansais avec Jean-Paul.

Julia (la femme du charcutier) :
-Qu'avez-vous fait hier vers 23h30 ?

-J'étais dans ma chambre d'hôtel, je dormais.
-Ca sent une odeur de produit chimique ici, comme du pétrole.
-J'ai nettoyé une tâche de gras sur m
a robe.


Jean-Paul :
-Qu'avez-vous fait hier vers 23h30 ?

-Je dansais avec Nicole.






L'inspecteur Lafouine vous souhaite bon courage.

Qui est le coupable? A-t-il un complice? Pourquoi a-t-il tué?



Ecrit par :
Clément (CM1), Pierre (CE2), Laurine (CM1) et Valentin (CM1).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire