28 juin, 2011

Versailles


Versailles


Sur le portail et les portes du château de Versailles il y a des feuilles d'or

Il faut les changer tous les 2-3 ans .



Dans la chambre de la reine il y a une porte cachée sou

s la tapisserie .

Marie-Antoinette s'est échappée d'ici déguisée en souillon pour pas se faire attraper par la Révolution .

Quand le soleil est venu sur le lit du roi, Louis XIV est mort de

vieillesse à 77 ans .

L'hiver et l'été ils changeaient la tapisserie de la chambre de la reine .

Sur les portes et le portail il y a un double L comme Louis .


Le festin du roi était très grand .

Ils mangeaient avec les doigts et les serviettes étaient en formes de lotus et celles du roi et de la reine en formes bizarres .

Les glaces de la galerie des glaces coûtaient chères alors Versailles

envoie des espions pour découvrir le secret de la fabrication des glaces, ils se font découvrir et il se font tuer et les autres envoient des autres espions à Versailles et ils les découvrent alors ils renvoient d'autres et ils se font découvrir et ainsi de suite … .

Et le secret de la fabrication des glaces est enfin découvert .









2 commentaires:

  1. PARIS


    J'ai bien aimé ma chambre .

    J'ai adoré Clotilde Thizy .

    J'ai adoré quand j'ai vu la Joconde .



    Je n'ai pas aimé quand la guide parlait pas fort .

    Je n'ai pas aimé quand on est parti le jour de mon anniversaire .

    Je n'ai pas aimé quand Marie me laissait toute seule .

    Je n'ai pas aimé quand Marie a dit que j'étais amoureuse d'un garçon alors que c'est pas vrai .



    Le voyage

    J'ai adoré:
    Versailles (les jardins, les appartements du roi et de la reine)

    J'ai bien aimé:
    Notre-Dame
    Le centre
    La Tour Eiffel
    Les bateau mouche
    La conciergerie

    J'ai moins aimé:
    Le Louvre


    Mes copines:
    Joséphine
    Léonille
    Hermine
    Clothilde
    Léa
    Marie


    Elise et Léa

    RépondreSupprimer
  2. Les choses que j'ai aimé
    j'ai beaucoup aimé la Tour-Eiffel et dans le bateau-mouche je voyais la Tour-Eiffel et avec les nuages on dirait qu'elle tombait.
    Le Louvre parce j'étais contente de voir la Joconde.
    Les jardins parce que ils étaient trop beaux.

    RépondreSupprimer