15 juin, 2010

Le meurtre DELAMAIRIE








Le meurtre DELAMAIRIE

Hier un groupe de
marcheurs a découvert un homme mort à côté d'un tas de pailles, la victime s'appelle Jean Delamairie , c'est le premier adjoint de Bovieu-les-plages.

Un marcheur l'a découvert en ramassant ses lunettes, la tête est toute verte, on voit qu'il pèse entre 100 et 120 kg.

Les marcheurs l'ont retrouvé vers 16h00.
La victime n’est pas encore rigide. Son dos est écorché.

Autour de
lui, il y a un grand pré, une forêt, de la paille, un peu plus loin, une ferme. A côté de sa main, il y a un n° 2719.

L'inspecteur Lafouine découvre la tête de la victime qui est toute verte :
En allant jeter sa loupe cassée dans la poubelle, il voit un sachet de mort-au-rat.

. Et dans la main du mort, Lafouine trouve un n° 2719.
Lafouine va voir le maire, il demande:
" Est-ce que le premier adjoint avait des ennemis?
-Oui tous les candidats aux élections.
-Savez
-vous ce que veut dire le n° 2719 ?
- Hier, nous avions une réunion du conseil municipal, Jean, qui sortait de chez la vieille dame, nous a dit qu’elle était sur le point de mourir, donc elle donnait toute sa fortune à la mairie.
-Qui est cette vieille dame ? Demande Lafouine
-C'est Madame Soisson qui a hérité de l'or de son mari, depuis elle a peur de se le faire voler. Alors, pour ouvrir son coffre, il faut un code.

-Et à quelle heure était-il parti de la mairie?
-Vers 15h30 car la réunion était à 14h00".


L'inspecteur Lafouine a assez d'informations sur la vieille dame et sur l'heure du meurtre, il repense au sachet de mort-au-rat. Il décide d'aller demander conseil dans le magasin de quincaillerie.
Il demande à la vendeuse " Qui a acheté de la mort-au-rat hier ? "


La vendeuse lui répond " Hou là, il y a une invasion de rats.
-Dites-moi juste s’il y a des candidats aux élections et qui font partie du conseil municipal et qui ont achetés de la mort-au-rat?
-Il y a : Mélodie Dupuis, Jean-Marie Dupont, Henri Canado, Ninon R
oussello.
-Pouvez-vous me dire à quelle heure ?
-Mélodie vers 13h20, Henri vers 13h40, Ninon vers 13h00 et Jean-Ma
rie vers 13h15.
-Comment savez-vous toutes ces heures ?
- Parce que toutes ces personnes ont réservé leurs sachets car ils avaient leur réunion du conseil et ils avaient peur qu'il n'y en ait plus après
.
-Merci et au revoir".
Il interroge les suspects.
Il interroge Henri.

"Qu'avez-vous faits hier entre 15h30 et 16h00?

-J'étais au théâtre avec ma femme et mes 2 enfants.

-Pouvez-vous me montrer vos tickets?
-Tenez les voici. "

Il interroge Mélodie.


"Qu'avez-vous fait hier entre 15h30 et 16h00 ?
Mélodie répond : Je travaillais "

Il interroge Jean-Marie.


"Qu'avez-vous fait hier entre 15h30 et 16h00?
-Je me promenais avec Mélodie. "


Il interroge Ninon Rousselo.
"Qu'avez-vous fait hier entre 15h30 et 16h00?



-Je lavais mon linge.
-Prouvez-le moi!
Je ne peux pas..."
" Je pense avoir trouvé le coupable, à vous de chercher"

Qui est le coupable?
Comment le savez-vous?

Pourquoi a-t-il tué ?

Fait par : Margaux Gonon, Audrey Pascal, Audrey Fayolle et Jonathan Vang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire