15 avril, 2013

Les inséparables de Layla.A



Les inséparables
Il était une fois, deux frères jumeaux appelés Léo et León qui se chamaillaient tout le temps.
Leurs parents en avaient marre. Ils avaient un teckel et ils habitaient dans une bourgade protégée par une forêt.
Un beau matin d’été, León se réveilla et fit le bol de croquette du teckel, il l’appela en vain au bout de 20min León s’inquiéta, alors il prévint ses parents et son frère «je vais faire le tour de la bourgade et aussi le tour de la forêt.»
Léo l’interrompu «tu ne peux pas partir tout seul, je viens avec toi.»
Ils préparèrent deux sacs à dos avec dedans de la nourriture deux lampes torches ainsi qu’une tente, et ils partirent.
Après avoir fait le tour du village ils allèrent dans la forêt.
Au bout de 2h de marche, ils aperçurent le teckel, ils lui coururent après puis l’attrapèrent. Quand soudain Léo eut du mal à respirer «Qui a-t-il Léo» demanda León d’un air inquiété «je te rappelle que j’ai de l’asthme» répondit Léo, «ah oui c’est vrai, mais as-tu pris ta vantoline ? »
« Oui je crois que je l’ai oublié ! » dit Léo d’un air embarrassé
Le problème du chien était résolu, mais il restait toujours le problème de la maladie de l’asthme, quand soudain León vit quelque chose briller sous le buisson.  Il alla regarder, puis il vit une baguette magique, il tendit la baguette vers le buisson, puis il dit alors «bussinusse disparusse » (il voyait ce sortilège dans son émission préférer «Le magiciens de l’avalanche».) Malheureusement ça ne marchait pas, il la baissa, la regarda et dit « si seulement mon frère pouvait guérir » Léo sortit de la tente et s’exclama « ouah j’ai repris mon souffle ça va beaucoup mieux. » puis León cria « ça marche !» 10 min plus tard ils allèrent se coucher.

Le lendemain, ils repartirent chez eux avec la baguette et le teckel et depuis ce jour là, les deux frères furent inséparables et n’eurent plus de problème grâce à la baguette                                           Fin
Layla AUDOUARD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire