11 avril, 2013

Alice et la pieuvre magique




Une nuit dans un palais sous l’eau, une petite fille nommée Alice se prépare.
Elle a découvert l’existence d’une pieuvre magique et elle veut l’adopter.
Elle marche pendant 7 jours et 7 nuits. La 8 ème nuit elle s’abrite dans une grotte.
Le lendemain, elle est réveillée par un drôle de bruit. Quand elle ouvre les yeux elle voit une pieuvre.
 Alice lui demande « qui es tu »  « c’est à moi de te poser la question » répond la pieuvre sèchement.
« Je m’appelle Alice et toi »  « Je suis la pieuvre magique et je vais te manger ».
 Alice est très embêtée elle ne peut pas sortir de la grotte car la pieuvre bouche l’entrée.
Elle cherche une autre idée.
 Quand par chance elle trouve une épée magique, elle brille beaucoup.
 Alors Alice touche la pieuvre avec son épée et la pieuvre devient gentille.
Depuis ce jour Alice et sa pieuvre soignent toutes les maladies et aident les gens, elles sont devenues célèbres dans tout le pays.




Élise V 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire