11 avril, 2013

le paysan

Le paysan

Il était une fois un paysan qui avait un énorme trou dans son jardin. Un jour il décida d’aller chercher de la terre à Micravie.

Il commença à partir mais! PAF! Il tomba dans le trou qu’il y avait dans son jardin. Il essaya de sortir. Mais! Le trou était trop profond.

Le paysan appela au secour mais personne ne l’entendait. Il attendit une nuit et un jour. Il rappela un homme l’entendit enfin. L’homme lui dit << comment êtes vous tombé dans le trou. >>
Le paysan dit << je partais et je n’ai pas fait attention et je suis tombé dedans. >> L’homme dit << je peux pas vous aider excusez moi. >>

Puis le paysan se rappela qu’il avait accroché une corde au cas où il y tombait dedans. Et la prit et monta tout en haut.

Il prit son cheval et partit à Micravie pour chercher de la terre mais il dut passer un énorme marais qui dura deux jours et deux nuits. Enfin il arriva et prit la terre et repartit chez lui en prenant un autre chemin. Quand il fut rentré il mit la terre dans le trou.

Fin


Jade roche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire