01 juillet, 2011

Tour Eiffel






La Tour Eiffel.

Nous avons dû attendre un petit peu parce qu'il y avait une file d'attente .Quand nous sommes rentrés, nous sommes allés directement à l'ascenseur pour monter au 2ème étage. Nous avons fait le tour de la plate forme du 2ème étage. On a vu la ville de Paris.


Ce que la guide nous a appris:


Gustave Eiffel tenait tellement à la Tour qu'il construit un laboratoire à lui tout en haut. Maintenant c'est un restaurant qui s'est fait construire. La guide qui s'appelait Nathalie a interrogé une personne pour savoir qui savait combien de mètres faisait la Tour Eiffel. La Tour Eiffel fait 328 mètres. Il y a 2 500 000 rivets. Pour que la Tour tienne il faut18 mille poutrelles.



Au bout d'un certain temps le fer rouillait alors on mit de l'antirouille. Ca dure 18 mois pour mettre de l'antirouille dans les endroits qui commençaient à rouiller. La Tour Eiffel ne servait à rien alors on décida de la casser, mais Gustave Eiffel tenait trop à la tour il ne voulait pas qu'on la casse, alors il mit quelque chose en plus ,c'est une station météo.

Dans la Tour Eiffel, il y avait une salle où il y avait des télés où défilaient des images sur la construction de la tour, et plein d'autres choses. Il y avait marqué que la Tour fait 10 100 tonnes, qu'il fallait 50 tonnes de peinture pour repeindre la Tour Eiffel. Nathalie nous a dit que pendant la construction il n'y avait pas eu d'accident mortel.

Après nous sommes allés dans une autre salle qui était juste à coté, et on est allé voir un film qui durait quelques minutes. Ça parlait des acrobates qui s'accrochaient un fil, de la Tour Eiffel jusqu'à une autre tour et il était funambule. Il y a plein d'acrobates qui faisaient des choses dans ce style la.

Quand le film a été fini nous avons rejoint les escaliers pour redescendre tout en bas, car la visite de la Tour Eiffel est terminée.


Fin

Kilian Laura G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire