Un oiseau se promène dans la forêt et s'amuse en faisant plein de tours.
Un canard pêche plein de poissons et tout d'un coup, il voit un requin et il s’enfuit en courant.
Pierre se promène dans la forêt, il voit l'oiseau et ils s'amusent ensemble, ils voient le canard qui a eu peur du requin et il raconte comment ça s'est passé.
Pierre abandonne les animaux et il rentre chez lui en chantant, il a cru voir le loup, et il rentre en courant.
Le canard pense au requin, il repêche en tremblant, il pense alors à ses nouveaux amis.
Le canard voit l'oiseau,il dit à l'oiseau «viens viens» l'oiseau répond «pourquoi» il dit «viens pêcher avec moi» l'oiseau répond «OK».
Un loup a très faim, il crie, il va dans la forêt, il voit un animal mort, il va le voir en courant, il le mange, mais il a encore très faim.
Pierre sort de chez lui, il se promène dans la forêt. L'oiseau vole dans la forêt et il voit Pierre, il lui dit «Pierre viens» et Pierre vient jouer avec lui.
Pierre et l'oiseau jouent au loup «c'est toi le loup»et Pierre tombe, il voit un chat, Pierre dit «aie» le chat dit «je suis désolé» Pierre dit «c'est pas grave».
Le grand père de Pierre sort de chez lui pour aller chercher Pierre là où il a dit, mais il ne le trouve pas «Pierre où es-tu?!» il appelle les chasseurs et ils le trouvent.
Le chat part, c'est un vieux chat,il a très faim, il veut chasser une souri mais il n'y arrive pas, il a mal, Pierre lui est tombé dessus.
Pierre peut sortir de chez lui mais pas trop loin,il est triste. l'oiseau lui dit «pourquoi tu es triste?» Pierre répond «j'ai été puni par mon grand père»l'oiseau dit «pourquoi»Pierre répond «je suis resté trop longtemps dans la forêt.»
Les chasseurs vont chasser le loup, c'est leur chef qui leur a dit. «toi tu vas par là toi là et moi là bas»le chasseur le plus peureux voit un buisson qui bouge, il court et crie «aux secours aux secours»
Le canard pêche mais les chasseurs l'attrapent «on l'a eu» le plus peureux dit «non c'est un canard.»
Le loup a très faim, il voit l'oiseau, le chat lui dit «sauve toi» l'oiseau monte dans un arbre et le chat aussi, l'oiseau dit au loup « tu nous attraperas pas» le loup crie.
Le loup est partit, le chat et l'oiseau sont sains et saufs, ils descendent de l'arbre, l'oiseau dit «on a eu de la chance»
L'oiseau va voir le canard. Le canard veut pêcher mais il n'y a plus de poissons, il dit «où sont les poissons ?!» l'oiseau répond «je ne sais pas moi!»
(Au même moment.) Le loup a encore très faim, et il y a un lac plein de poissons et les mange tous. Mais il a encore très faim et il crie.
Le chat a utilisé toutes ses forces pour grimper dans l'arbre, il arrive plus très bien à marcher.
Les chasseurs ont trouvé le loup, ils l'attrapent juste devant la maison de Pierre, le loup veut s'enfuir mais il n'y arrive pas. Les chasseurs sont très contents, Pierre rentre chez lui et il voit le loup attaché, il applaudit les chasseurs «bravo bravo».
Gauthier T
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire