26 mars, 2012

Le loup est guéri

Dans la forêt l'oiseau cherche à manger .

Le canard de son côté prend son bain dans la mare.
Tout d'un coup une fourmi lui monte dessus , il-dit «qu'est-ce que c'est, ça fait mal».

Entendant les cris du canard , l'oiseau va chercher Pierre,il-dit «Pierre le canard a besoin d'aide »,ils entendent les bruits du canard.
Pierre demande «que se passe t-il ?»

«Je me baignais tranquillement et une fourmi me monte dessus».
Pierre l'aide à enlever la fourmi,tous deux montent dans l'arbre.

L'oiseau voit une ombre ,le canard dit «on dirait qu'il est bléssé»,puis l'oiseau reprend «il s'approche»

Un loup arrive. L'oiseau ,le canard et Pierre ont peur, mais le loup est bléssé il dit «aidez moi je suis bléssé»

Pierre s'avance vers le loup,mais l'oiseau s’exclame«ATTENTION, c'est un loup il est dangereux» .
Puis Pierre va chercher la trousse à pharmacie.

L'oiseau veut accompagner Pierre, mais Pierre ne veut pas.
Pierre marche jusqu'à l'arbre et rencontre le chat.
Ils se disent bonjour,puis Pierre dit «que fais tu là haut»
Le chat lui répond affolé «il y a un loup vite monte dans l'arbre»
Pierre explique:«le loup est notre ami»,L'oiseau répond «oui c'est vrai».
Puis Pierre remarque «que fais tu là l'oiseau, je t'avais dit de rester avec le loup».
L'oiseau répond: «je venais dire bonjour au chat».

Le grand père sort de sa maison,il voit Pierre, l'oiseau et le chat, et les invite.

Le chat est d'accord il entre .

Mais Pierre dit: «je viens juste chercher la trousse à pharmacie».

«Merci quand même» dit l'oiseau et ils retournent vers le loup.


Les chasseurs arrivent,le chef crie: «la chasse est ouverte»,mais en voyant Pierre ils s’arrêtent,leur chef crie:«ATTENTION c'est un loup».

«Vous ne comprenez pas c'est notre ami».
Le capitaine:«répond d'accord,nous allons vous aider» .

«Merci mais j'ai besoin d'un abris pour l'hiver».
L'oiseau a une idée, «il y a une cabane au fond des bois tu peux y aller».

Le chat et l'oiseau emmènent le loup le au fond des bois.

Quand ils arrivent le canard est là.
«Que fais tu là»,dit l'oiseau le canard répond: «je connais un raccourci et je voulais vous faire une blague».

Il continue: «mais on dirait,que le loup va mieux».

Le loup répond: «Oui je vais beaucoup mieux».

Le chat tout joyeux,répond: «je vais chercher les autres».
Quand tout le monde est réuni,ils font la fête car le loup est guéri.

Élise v

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire