31 janvier, 2012

Prix littéraire: Mon coeur n'oublie jamais

Auteur Agnès de Lestrade

Pour quelques jours, Angèle doit être accueillie par sa grand-mère, car sa maman, enceinte d'un deuxième enfant, est très fatiguée et son père très occupé par son travail. Mamia est une ancienne comédienne pleine de gaieté et de fantaisie. Mais cette fois-ci, Angèle va progressivement se rendre compte que la vieille dame ne va pas bien du tout : elle fait et dit des choses très très bizarres, a perdu la mémoire et mélange présent et passé. La fillette va devoir prendre les choses en main et alerter ses parents.


8 commentaires:

  1. J'ai bien aimé le métier de la grand-mère,et son prénom de comédienne. Et que Angel peut faire ce qu'elle veut dans le château de Mamia.

    Laura G

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé :Car c'est une histoire passionnante que j'ai adorée.

    Marie R

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé: J'ai tout aimé.


    Élise v

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aimé:Quand il est chez sa grand-mère

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aimé:

    Les personnages: Maria était rigolote, Angèle câline et rêveuse...Les parents vont avoir un enfant,et il naît à la fin. La maladie d'Alzeimer.

    J'e n'ai pas aimé :

    Les trous de mémoire soudain. Pourquoi a-t-elle un rendez-vous ?

    Mélyssandre V

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aimé:

    Les personnages: Maria était rigolote, Angèle câline et rêveuse...Les parents vont avoir un enfant,et il naît à la fin. La maladie d'Alzeimer.

    J'e n'ai pas aimé :

    Les trous de mémoire soudain. Pourquoi a-t-elle un rendez-vous ?

    Mélyssandre V

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas aimé quand Angèle est accueillie, mais j'ai aimé quand la vieille dame mélange le présent et le passé.

    Pierre

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aimé : tout dans cette histoire .l'histoire est marrante et sympa surtout quand la grand mère confond sa fille avec sa petite fille .



    Layla A

    RépondreSupprimer