Il est une fois, un petit oiseau qui siffle beaucoup, il est sur une branche à côté de son nid,il regarde un lac.
Dans le lac, il y a un canard qui nage vite, et après il sort de l'eau, il se secoue pour se nettoyer, il court autour du lac, et s'arrête et se repose.
L' oiseau va vers le canard, ils vont vers Pierre, ils s'amusent et Pierre court dans la forêt.
Pierre s'arrête de courir devant une petite maison, c'est la sienne. Il rentre dedans et va se coucher.
Le canard va une deuxième fois dans l'eau et ressort, il se secoue une deuxième fois et va dans l’herbe pour se coucher.
L'oiseau va vers le canard et le réveille pour lui apprendre à voler, et il y arrive.
Un loup est dans la forêt, il voit la maison de Pierre et regarde par la fenêtre, il voit Pierre il veut le manger, il attend qu'il sorte pour le manger.
L'oiseau va dans la maison de Pierre, il passe par la fenêtre et dit à Pierre, «un loup est derrière la porte il veut te manger», Pierre donne des graines à l'oiseau il dit: «c'est vrai» l'oiseau répond: «oui fais attention» Pierre dit: «d' accord».
Un chat marche autour d'une maison, il court et passe par la fenêtre de la maison.
Dans la maison, il y a le grand père de Pierre, et il lit son journal, il tombe par terre et se lève.
Le chat va vers la maison de Pierre, et voit le loup il court dans la forêt.
Pierre et l'oiseau jouent à cache-cache, ils regardent le loup, Pierre dit: «il fait peur» et l'oiseau dit: «oui très peur», et ils se cachent pour que le loup ne les voit pas par la fenêtre.
Des chasseurs passaient, ils voient le loup, l'un des chasseurs tire sur le loup, la balle passe à côté et le loup fait semblant de mourir.
Le canard voit les chasseurs sortir leurs fusils, le canard vole vite, les chasseurs n'arrivent pas à tuer le canard car il vole trop vite, le canard plonge dans l'eau et les chasseurs ne le voient plus et ils partent.
Le chat voit le loup et le griffe, l'oiseau le pique avec son bec, le loup donne un coup de pied au chat et tape l'oiseau avec sa main et court dans la forêt.
L'oiseau et le chat ont très mal, l'oiseau rentre dans son nid et le chat rentre dans la maison, il va dans un panier.
Le canard va vers l'oiseau et dit:«des chasseurs ont failli me tuer, car ils m'ont tiré dessus je me suis très vite envolé et ils ont tiré pleins de balles, mais je vole trop vite»,l'oiseau dit:«moi j'ai failli mourir à cause d'un loup, car je l'ai tapé et il m'a retapé».
Le loup a très mal, il va vers la maison de Pierre.
Le chat a trouvé un pansement, il se roule dessus et il se colle où le loup l'a tapé .
Pierre appelle les chasseurs pour tuer le loup, l'un des chasseurs dit, «je l'ai déjà tué», Pierre redit «non il est devant ma porte», les chasseurs disent, «on arrive, fait attention», les chasseurs voient le loup et tirent dessus cette fois il est mort, Pierre et les chasseurs l'amennent au cimetière et le pose dans une tombe. Pierre va dans sa maison et les chasseurs regardent s'il y a d'autres loups.
Alexis f
FIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire